TOURISME

Birmanie : les incontournables à ne pas manquer au Lac Inle

Entre la routine et la course dans le quotidien, pourquoi ne pas passer un moment incontournable dans un endroit exceptionnel et fascinant ? En ce sens, la plupart du temps, quand on parle de séjour et voyage, on pense immédiatement à des endroits comme Vietnam ou Cambodge. Mais cette fois-ci, pourquoi ne pas sortir un peu de l’ordinaire et opter pour un endroit spécial comme Birmanie ? En effet, ce pays est tout aussi merveilleux et fascinant que Vietnam et Cambodge.

Birmanie est un pays impressionnant qui séduit un grand nombre de personnes aujourd’hui. Ce pays renferme de nombreux lieux fascinants et incontournables, si l’on ne parle que les villes de Mandalay et de Rangoun. Mais outre ces régions, en parlant d’endroits exceptionnels, avez-vous déjà entendu parler du lac Inle ?

Situé au sud-est de Mandalay, au cœur des montagnes, le lac Inle est l’un des sites qui ont toujours su séduire les touristes dans la région de Birmanie. Non seulement, il a une beauté incomparable, mais il est aussi réputé par son calme et sa sérénité.

Le lac Inle est facilement accessible en bus. Mais vous pouvez également y aller en pieds. Il suffit de suivre la bonne voie et vous y êtes. Dans tous les cas, profitez pleinement de votre découvert. D’ailleurs, pour vous donner une idée de ce que vous pourrez faire lors de votre séjour, voici quelques activités à ne pas manquer. Alors, c’est parti pour la Birmanie et le lac Inle.

Faire un tour en bateau

La plupart des touristes consacrent une journée pour visiter et contempler le lac en faisant un tour en bateau. Pour ce faire, il suffit de se rendre à l’embarcadère de Nyaung Shew. Mais vous pouvez également vous faciliter la vie en demandant juste à votre hôtel de vous trouver un bateau pour admirer le lac. En général, comptez 8 heures pour admirer le lac. Lors de votre promenade en bateau, arrêtez-vous à chaque arrêt pour contempler le marché, les villages flottants, les temples ainsi que les ateliers traditionnels d’argent, de cigares et de soie.

Contempler les pêcheurs

D’après les dires, les pêcheurs en Birmanie sont exceptionnels et uniques. En effet, c’est bien vrai. Si vous n’en croyez pas, rendez-vous le lac et vous pouvez le constater vous-même. Les pêcheurs se tiennent sur une seule jambe. C’est surtout cette particularité qui séduit autant de personnes, surtout celles qui sont passionnées par les photographies. Cependant, si vous voulez voir plusieurs pêcheurs sur le lac, renseignez-vous sur les heures où ils s’y rendent. Et laissez-vous séduire par ce beau spectacle. Quel équilibre !

Découvrir les vignobles

Des vignobles en Birmanie ? En effet, chers lecteurs. Ce n’est pas pour rien que l’on dit toujours que Birmanie est un endroit agréable, où il y a tout pour plaire. Apparemment, il existe deux vignobles que l’on peut visiter aux alentours du lac. Se trouvant à une distance de 6 km, Red Mountain Winery est le premier endroit à visiter. Que ce soit en voiture ou en bateau, vous pouvez découvrir ce magnifique endroit. L’autre vignoble, Aythaya Winery, se situe à 19 km du lac Inle. Le trajet est un peu long, du coup, priorisez la visite en voiture. Certes, le prix est assez élevé, mais cela en vaut tout de même la peine. Dans tous les cas, n’oubliez pas de déguster les vins. Quoi qu’il en soit, c’est tout simplement un vrai délice ! Alors, ne manquez surtout pas la visite de ces vignobles. Outre la dégustation des vins, au sein des vignobles, vous pouvez aussi trouver une table dans le cas où vous souhaiterez déguster les spécialités de la Birmanie.

Profiter d’un massage

Eh oui ! Birmanie est aussi un endroit incontournable pour faire le massage. Nombreux sont les endroits qui vous donnent l’opportunité de découvrir cette merveille. Le choix ne dépend donc que de vous. En deux mots, le massage des Birmans n’est pas du tout fait pour les personnes sensibles et fragiles. Mais dans tous les cas, c’est tout simplement merveilleux. Dans les salons de massage, vous pouvez constater des matelas posés au sol. Vous serez accueillis avec un thé et des petits gâteaux. Ensuite, faites-vous plaisir en profitant d’un massage durant au moins une heure. Et le prix dans tout cela ? Comptez au moins 10 000 kyats pour cela.  

Bon à savoir

Le lac Inle n’est cependant pas le seul endroit incontournable qui mérite un détour lors de votre séjour en Birmanie. Pour tout découvrir, mieux vaut y faire un tour.

Cependant, lors de votre séjour, il est tout de même bon de noter que le meilleur moment pour effectuer la visite est entre le mois de novembre au mois de mars. En effet, durant ce moment, le temps est agréable, et la nature nous réserve de nombreuses surprises. Toutefois, il ne faut tout de même pas oublier que c’est la saison forte des touristes. Autrement dit, pour éviter les mauvaises surprises, et surtout pour tout obtenir à meilleur prix, il est toujours conseillé de faire tôt la réservation.

En ce qui concerne les moyens de transport, le choix est large. Vous pouvez opter pour des transports en commun, des vélos, des motos ou encore la location d’une voiture privée. Dans tous les cas, sachez que vous ne pouvez pas conduire votre propre voiture. Du coup, si vous souhaitez préserver le confort, et vous déplacer en fonction de votre aise, mieux vaut opter pour la location d’une voiture privée. Et bien évidemment, pour que tout se déroule à merveille, pensez à effectuer tôt la réservation. Tout cela, pour que vous passiez un séjour mémorable et incontournable dans cet endroit magique. De ce fait, pourquoi ne pas choisir la Birmanie pour votre prochain séjour, qu’il soit en couple, en famille ou entre amis ?