
Le charme de la cuisine thaïlandaise
La cuisine thaïlandaise a toujours pour ingrédients principaux différents types de légumes. On peut les découvrir à Kaeng Liang, Kaeng Som, Kaeng Noppakaaw, Kaeng Kae, Kaeng Neither Mai. et aussi à Kaeng Hua Pli. Dans le genre « yam » (salade), on trouve le Yam Hua Pli ainsi que le Yam Kalaampli. Il existe de nombreux aliments qui sont excellents consommés avec des légumes et qui fait de la cuisine Thaï une alimentation saine et bio.
Les vermicelles d’Isaan, ainsi que ceux du Sud, Kaeng Tai Pla et Kaeng Lyan, sont vraiment délicieux avec des légumes. Le Som Tam de n’importe quelle région, que ce soit le Som Tam Malakor d’Issan ou le Tam Som O ou le Tam Mamuang du Nord, doit être accompagné de fanes de Chaom, de feuilles de Chapluu, de fanes de Kratin et de fanes de Tong Laang.
Pour le Plaa (une salade thaïe à base de viande crue ou partiellement cuite), le Lon (une sorte de sauce aux crevettes ou au crabe) et aussi le Lap (une sorte de salade de bœuf, de poulet ou de porc haché), composé de Namprig (sauce au piment), il faut manger avec des légumes crus ou bouillis.
En savoir plus sur la nourriture Thaï
La nourriture thaïlandaise de la partie centrale nécessite des légumes pour être accompagnée ; les exemples sont Khanomchin Namya et Namprig Chaonaa. Bai horapa (basilic doux) et aussi Pagkaad Hom (laitue romaine) sont servis avec Po Pia Tod (rouleaux de printemps). Différentes sortes de Miang (viande hachée enveloppée dans des feuilles mortes) : Miang Khanaa, Miang Mamuang, Miang Kaam sont servis avec des légumes frais.
En plus de créer des fibres, les feuilles écologiques de Khannaa, Pakbung, Tamloeng ainsi que la laitue aident à réduire le manque de vitamine B2 du corps lorsqu’elles sont consommées avec de la viande. Les feuilles vertes des légumes contiennent de la vitamine A, extrêmement bénéfique pour l’organisme, lorsqu’elles sont consommées avec les graisses de l’huile de cuisson. Les légumes écologiques et jaunes produisent de la bétacarotine, une substance anticancéreuse qui compte pour la vitamine A dont le corps humain a besoin.
L’igname (salade thaïlandaise) contient une petite quantité de viande mais ses principaux ingrédients sont des légumes. Tous les ignames ont des principes actifs gras ; les exemples sont Yam Yod Krathin, Yam Bai Bua Bok, Yam Hua Pli, Yam Tawai, Yam Mamuang, Yam Yuan, Yam Yai, ainsi que Yam Woon Saen.
Les ingrédients de la nourriture thaïlandaise étant constitués d’une faible quantité de graisses et de viande (environ 20 % de graisses), les Thaïlandais ont donc la chance de consommer moins de graisses que les Occidentaux et d’être moins exposés au risque de cancer du buste.
Les avantages de la nourriture thaïlandaise
- Valeurs alimentaires : La nourriture thaïlandaise a des valeurs obtenues à partir d’ingrédients actifs qui sont des légumes, des assaisonnements et des herbes naturelles.
- Valeur des herbes naturelles et des épices : Comme la nourriture thaïlandaise a ses pierres angulaires constituées d’herbes naturelles et d’assaisonnements, elle a une valeur merveilleuse.
- Valeurs de la sagesse populaire, de l’art et de la culture : Dans l’ensemble, chaque aliment thaïlandais a son propre goût naturel et ses propres fonctions. Par exemple, le Kaeng Khi Lhek, qui se compose de feuilles tombées de Khi lhek au goût amer, est devenu un aliment succulent grâce à la sagesse populaire de l’ancienne génération qui mélange ces feuilles amères avec des assaisonnements, du lait de coco et de la viande.
Le charme de la cuisine thaïlandaise
La cuisine thaïlandaise est appréciée dans le monde entier. Le charme de la nourriture thaïlandaise dépend de :
- Le goût : Chaque plat thaïlandais a plus de 3 ou 4 saveurs. Les ingrédients actifs de chaque recette permettent non seulement d’intégrer les différents goûts mais aussi de les rendre savoureux. Les plantes d’oeufs miniatures à Kaeng Khieo Wan, avec leur saveur amère, aident à réduire le caractère gras et la saveur chaude.
- Le design : La nourriture thaïlandaise a une décoration qui donne de l’appétit et elle est en plus pratique à prendre.
- Ingrédients actifs : La saveur de la nourriture thaïlandaise provient d’épices naturelles sans composés aromatiques.
- Valeurs : La nourriture thaïlandaise est à la fois nourrissante et médicamenteuse.
- Cohérence : Les aliments thaïlandais peuvent être combinés avec d’autres aliments, par exemple, le Panaeng Kai peut être utilisé comme garniture dentaire dans un sandwich. Le Paad Kaaprao peut être utilisé pour recouvrir des spaghettis.
