TOURISME

Le guide pour visiter Mandalay

La plupart du temps, quand on parle de voyages ou de séjour, le premier endroit qui nous vient à l’esprit est Venise ou Dubaï… Aujourd’hui, pourquoi ne pas sortir un peu de l’ordinaire et découvrir un endroit un peu exceptionnel comme… Mandalay ?

Oui… Avec ces dires et ces rumeurs qui circulent, on pense souvent que Mandalay n’est pas une ville qui mérite un détour. Pourtant, ce n’est vraiment pas le cas. On peut même dire que c’est tout à fait le contraire.

Mandalay est une ville animée qui renferme des sites emblématiques et des activités à la fois ludiques et passionnantes. Ainsi, n’hésitez pas à le visiter lors de votre prochain séjour. Et pour vivre une expérience inoubliable, voici un guide.

Que faire et voir à Mandalay ?

Contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, Mandalay est un endroit qui renferme de nombreux sites emblématiques. Et comme dans d’autres villes, ce ne sont pas les activités qui manquent. Pour vous donner une idée, voici quelques détails :

  • Mandalay et ses pagodes :

En effet, Mandalay est une ville qui renferme de nombreuses pagodes comme la pagode Sethyathiha (qui possède un rocher d’or et un grand arbre) ou la pagode Mahamuni (un endroit de pèlerinage très apprécié par son large espace).

  • Mandalay et sa colline :

Impossible de visiter Mandalay sans faire un petit tour sur la colline de 230 m de hauteur. Pour contempler la belle vue, vous pouvez emprunter les escaliers. À chaque niveau, n’hésitez pas à visiter le temple ou la pagode. Si vous voyagez avec des enfants de bas âge, mieux vaut monter en taxi moto.

  • Le palais royal :

Ce site est l’un des endroits qui ont toujours su attirer de nombreux touristes. À votre arrivée, ne serez pas étonnée de voir l’armée. Bien que l’endroit soit large, vous ne pourrez visiter que la partie centrale du palais. Une fois à l’intérieur, vous serez impressionné de voir toutes ces belles maisons ainsi que la salle du trône et la tour de guet. Si vous êtes passionné par l’histoire, n’hésitez pas à demander à un guide de vous accompagner.

Quand visiter Mandalay ?

À Mandalay, dans la plupart du temps, il fait beau dans la journée. Ainsi, quelle que soit la période de votre séjour, vous ne risquerez pas d’avoir des photos sombres, car la lumière et Monsieur soleil sont toujours au rendez-vous.

Toutefois, il est tout de même bon de préciser qu’entre les mois de juin et le mois de septembre, c’est la saison des pluies.

La meilleure saison pour passer un séjour à Mandalay est les mois de janvier, février, novembre et décembre. Durant ces périodes, la température est agréable.

Comment se déplacer à Mandalay ?

À première vue, on a l’impression que Mandalay est une petite ville, mais une fois que vous y êtes vraiment, vous allez rapidement constater que vous vous êtes trompés. Fort heureusement, il existe plusieurs moyens de déplacement à Mandalay.

  • Le vélo

L’un des moyens de transport les plus prisés par les touristes est le vélo. Les touristes sont les seuls qui l’utilisent pour se déplacer en ville. Pour louer un vélo, comptez environ de 3000 kyats.

  • Le tuk-tuk

Il y a également des tuk-tuk à Mandalay. Seulement, ils sont plus petits que ce qu’on trouve dans d’autres villes. En effet, ils ne peuvent transporter que 2 ou 3 personnes. En ce qui concerne le prix, cela est similaire à celui d’un taxi.

  • La voiture

Bien que vous apportiez votre permis de conduire, il vous est interdit de conduire dans tout le pays. Cependant, si vous souhaitez vous déplacer en voiture, soit vous prenez un taxi, soit vous optez pour une voiture avec chauffeur privé.

Où manger à Mandalay ?

De manière générale, les petits déjeuners sont à la charge de l’hôtel. Pour le déjeuner et le diner, il existe une infinité de restaurants vous proposant des plats locaux, tout aussi délicieux les uns que les autres.

Si vous adorez manger sur le pouce, régalez-vous avec les beignets (que ce soit au maïs ou aux oignons) que ces marchands ambulants vous proposent en fin de journée.

Où dormir à Mandalay ?

Tout comme les endroits pour manger, il existe également une infinité d’endroits pour dormir. Seulement, pour éviter les mauvaises surprises, il est toujours préférable de faire tôt la réservation.

Toutefois, la plupart du temps, les touristes choisissent ces endroits pour séjourner à Mandalay :

  • Mandalay Royal :

Ce quartier se trouve au niveau du Palais Royal. En effet, c’est le meilleur choix afin de contempler le Palais Royal et la colline de Mandalay.

  • Centre de Mandalay :

Depuis le centre de Mandalay, vous pouvez voir les différents sites emblématiques comme la tour de l’horloge, le petit rocher d’or, le quartier de batteurs ou encore le marché de jade.

  • Grand Mandalay :

Se trouvant à l’ouest de Mandalay, c’est également un endroit très prisé par les touristes.