Tourisme

Où se trouve les plus belles plages du Sri Lanka ?

Le Sri Lanka est situé à 31 km au sud-est de l’Inde. Avec une superficie de 65 610 km², cette île possède d’innombrables étendues de sable. Il offre des hébergements et des activités impressionnantes. Le pays propose également des plages fabuleuses pour le bonheur de ses occupants. Voici les endroits où vous pouvez trouver les plus belles d’entre elles.

Mirissa

La petite ville de Mirissa se situe à 150 km au sud de la capitale économique Colombo. Elle possède l’une des plages les plus prisées par les touristes de l’île. Elle a cette réputation pour plusieurs raisons. D’abord, les côtes sont agréables et la vue est magnifique. La particularité de cet endroit est qu’il a réussi à conserver son côté authentique malgré la forte fréquentation.

En effet, les infrastructures sont érigées dans la végétation. Le long ruban de sable est accompagné d’un excellent rideau de cocotiers. Les cocktails se réalisent avec soins et restent frais durant toutes vos vacances. Les personnes qui adorent les sensations intenses font le bon choix en optant pour la plage de Mirissa. Les vagues sont importantes et vous avez aussi la possibilité de rencontrer des baleines.

Unawatuna

Située dans le sud du Sri Lanka, la ville de Unawatuna est réputée pour ses plages impressionnantes. Sa structure naturelle est captivante. Cette partie de l’île présente des paysages ayant toutes les caractéristiques que vous pouvez rechercher sur une carte postale. La particularité de cette région est qu’elle est éloignée des routes principales. Elle est ainsi moins fréquentée.

Elle est donc adaptée pour une baignade calme. Si vous voulez une ambiance relaxante, optez pour les plages de Unawatuna. Par ailleurs, vous pouvez y trouver des hôtels et des restaurants non loin des côtes. Votre famille peut participer à des activités nautiques que vous ne serez pas près d’oublier.

Tangalle

Si vous aimez les plages sauvages, la ville de Tangalle vous en offre une qui remplit toutes les conditions. Ce petit port de pêche situé dans la côte sud du Sri Lanka présente un espace semblable à un sentier battu. Profitez également d’une ambiance conviviale et chaleureuse, car cette région vit en fonction du rythme de la mer et du soleil.

Tangalle est connue pour ses criques rocheuses. Elle possède aussi des étendues de sable fin et rose. Les vagues puissantes vous offrent un spectacle époustouflant. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’échanger avec des pêcheurs pour apprendre du milieu.

Uppuveli

Uppuveli se situe sur la côte Est de l’île au nord de Trincomalee. La plage de cette ville est connue pour être un endroit calme. Vous pouvez vous y rendre afin de vous détendre et de profiter de la nature loin des bruits. Cette station balnéaire regorge de requins et de tortues aquatiques. Les voyageurs effectuent des plongées sous-marines pour observer ces animaux.

Cette partie du pays possède une immense étendue de sable blanc. Profitez des cocotiers qui longent la plage et d’une eau chaude turquoise. En plus, vous avez la possibilité de passer vos vacances dans des hôtels installés à quelques mètres de la mer. Cette région est le meilleur endroit pour vous reposer.

En définitive, le Sri Lanka possède des plages assez impressionnantes. Chacune d’elles présente des caractéristiques particulières. Alors, n’hésitez pas à y faire un tout.