Tourisme

Séjour en Corée du Sud : 3 conseils pratiques pour vivre une belle expérience

La Corée du Sud est une destination touristique unique qui regorge de paysages à couper le souffle. Pour passer d’agréables moments de vacances, c’est une destination très prisée par les touristes. Les amoureux de la nature et les passionnés de photographie trouvent également leur plaisir à profiter des panoramas exceptionnels qu’offre ce pays d’Asie de l’Est. À travers la lecture de cet article, découvrez 3 activités pratiques, pour vivre une expérience réussie en Corée du Sud.

Visiter les parcs nationaux en Corée du Sud pour une expérience réussie

Les parcs nationaux en Corée du Sud sont une véritable merveille pour les amateurs de nature et de paysages spectaculaires. Pour visiter la Corée du Sud et profiter considérablement de son paysage, c’est l’une des activités à absolument privilégier. Des montagnes majestueuses aux cascades envoûtantes en passant par les rizières en terrasses, les parcs nationaux offrent une diversité de panoramas à couper le souffle. Par ailleurs, le parc national de Bukhansan et celui de Seoraksan sont les meilleurs de ce pays. Des visites guidées y sont offertes pour égayer le séjour des touristes.

Le parc national de Bukhansan, situé à proximité de Séoul, offre des sentiers de randonnée sinueux qui présentent une vue imprenable sur la ville et les montagnes environnantes. Le parc national Seoraksan quant à lui, est réputé pour ses pics rocheux impressionnants et ses couleurs automnales époustouflantes. Pour ne rien rater de votre séjour, n’oubliez pas votre appareil photo. Chaque pas dans les parcs nationaux de la Corée du Sud reste une opportunité de capturer des moments inoubliables.

Explorer les îles pittoresques de la Corée du Sud pour un séjour inoubliable

La côte sud de la Corée du Sud est parsemée de magnifiques îles qui ne demandent qu’à être explorées. Comme exemple, vous pouvez faire un tour à l’archipel de Jeju. C’est l’une des destinations les plus populaires, réputée pour ses paysages volcaniques uniques et ses plages de sable fin. Vous y découvrirez le symbole emblématique de Jeju, le volcan Hallasan, en faisant une randonnée jusqu’au sommet pour profiter d’une vue panoramique.

Visiter l’île de Geoje est également une belle option pour profiter du magnifique paysage de la Corée du Sud. Cette île est réputée pour son paysage maritime spectaculaire et ses falaises escarpées. Les activités de plein air y sont accessibles. Vous pouvez donc par ce biais découvrir l’île dans toute sa splendeur. Tout comme l’archipel de Jeju, l’île de Geoje offre des paysages inoubliables et captivants. Vous prendrez énormément de plaisir à la visiter en groupe ou en solo.

Participer à un séjour dans un village traditionnel de la Corée du Sud

Outre ses merveilleux parcs et ses îles, la Corée du Sud est riche en villages traditionnels. Ces derniers préservent l’architecture et les modes de vie ancestraux. Pour exemple, on note les villages de Hahoe et de Yangdong qui sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ils offrent chacun des paysages pittoresques avec leurs maisons traditionnelles, leurs rivières sinueuses et leurs montagnes en toile de fond. En séjournant dans l’un de ces villages, vous aurez l’occasion de vous immerger dans la culture coréenne authentique tout en profitant des vues panoramiques. Ne ratez surtout aucune occasion pour immortaliser l’architecture des constructions.

Toujours dans les villages, vous pourrez participer aux activités traditionnelles de votre choix. La calligraphie, la poterie et la fabrication de papiers hanji en sont quelques exemples. Des professionnels seront à votre disposition pour vous guider dans l’exercice des différentes activités. Cela dit, vous repartirez avec des connaissances aigües des cultures traditionnelles de la Corée du Sud.