Temple de Birmanie
TOURISME

Temple de Birmanie : top 4 des incontournables


La Birmanie est l’un des endroits qui passionnent les touristes. Avec la richesse du pays et toutes les merveilles qu’elle renferme, les touristes qui choisissent la Birmanie comme destination ne risqueront pas de s’ennuyer durant son séjour. Cependant, quand on parle de Birmanie, on pense immédiatement à ses temples. Quels sont les incontournables ? On vous apporte tout de suite les détails.

Anciennes cités Pyu

Se trouvant dans la région aride du bassin de fleuve Irrawaddy, les anciennes cités Pyu figurent parmi les incontournables à ne pas manquer lors de votre séjour en Birmanie. On les reconnait par ses vastes paysages et les ruines de trois cités (Sri Ksetra, Hali et Beikthano). Durant votre séjour, laissez-vous séduire également par les monuments stupas bouddhistes, les sites de fabrication manufacturière et les palais-citadelles. 

Bagan

Dans les quatre coins du monde, qui n’a jamais entendu parler de la merveille que renferme la ville de Bagan, se trouvant au centre du Myanmar ? Sa particularité ? C’est qu’elle renferme au moins 2 000 temples. Si certains sont magnifiques et dotés d’une architecture exceptionnelle comme le temple Ananda Pahto, d’autres sont simples et sublimes comme le temple bouddhiste Dhammayazika paya. Dans tous les cas, plongez dans le passé à travers ces merveilles.

La Pagode Shwedagon

Lors de votre séjour en Birmanie, ne ratez pas la visite de la pagode Shwedagon, se trouvant à Yangon. C’est le premier espace religieux qui a été construit en Birmanie. D’après les dires, cette merveille comporte des reliques de quatre anciens Bouddhas. Pour admirer sa beauté, mieux vaut effectuer la visite au moment où la nuit commence à tomber.

Le temple de Paya Andaw

S’il y a bien une chose qui séduit les touristes, c’est le temple de Paya Andaw. Pourquoi donc ? Une fois à l’intérieur, vous serez impressionné de voir les différentes figures de Bouddha. Et au centre de ce temple, vous sentirez une forte atmosphère spirituelle. Une sensation inoubliable et mémorable.

Commentaires fermés sur Temple de Birmanie : top 4 des incontournables